Le rendez-vous des marcheurs

L'accueil des marcheurs fait partie de l'histoire de notre maison d'hôtes. De longue date, nos chambres d'hôtes ont hébergé les marcheurs en provenance ou en direction du mont Saint-Michel, et ceux qui souhaitent découvrir le Couesnon ou les rives du Beuvron. Notre campagne est devenue depuis quelques années, un territoire de prédilection pour les cyclo-randonneurs. La Gautraie est un point de départ ou de jonction entre la Normandie et la Bretagne, lieu d'échanges d'aventures vivantes.  

La voie des Plantagenêts
La voie des Plantagenêts qui relie le mont Saint-Michel à Saint-Jacques de Compostelle traverse la Normandie, l'Ille et Vilaine, les deux Sevres pour rejoindre la voie de Tours à Aulnay de Saintonge.

La première étape de ce périple passe par Saint-James, étape de 22 km, estimée entre 5 et 6 heures.

Première étape après le mont Saint-Michel, ou dernière étape avant le but final, Saint-James a toujours accueilli les marcheurs, avides d'échanger et de partager leur aventure.

De nombreux sites répertorient les chemins de la voie Plantagenêts, particulierement  l'Association Bretonne de Saint-Jacques de Compostelle

Les petites randos autour de Saint-James
La randonnée le long du Beuvron à Saint-James (+/- 2 heures)
Le marais de Sougeal (+/- 4H30)
www.visorando.com